Dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027 (PAGAC) qui vise principalement une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l’action communautaire, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale a sollicité la Coalition des organismes communautaires autonomes de formation (COCAF) pour la réalisation d’une étude sur les besoins de formation des organismes communautaires.
Le mandat de l’étude fut confié au Centre de recherche sociale appliquée (CRSA) en partenariat avec le Centre de formation communautaire de la Mauricie (CFCM). Celle-ci fut divisé en trois parties, soit deux phases de consultation auprès du milieu et une phase d’analyse et de réflexion.
La COCAF est fière d’annoncer que les résultats de cette étude sont maintenant publics et qu’ils sont disponibles pour consultation sur la page des publications de son site web. Elle tient également à féliciter et à remercier chaleureusement tous les partenaires, ainsi que les participant.e.s impliqué.e.s.