Les groupes membres de la COCAF ont eu l’occasion de se retrouver pour 3 jours durant la semaine du 23 septembre.
Le 24 septembre, le regroupement a tenu une journée de réflexion sur la mesure 1.2.4 du PAGAC de laquelle il est le porteur. Cette journée très productive, animée d’une main d’experte par Rim Mohsen, lui a permis d’élaborer une vision commune pour la suite du projet.
Le lendemain se tenait l’assemblée annuelle des membres de la COCAF où les grandes priorités pour la prochaine année se sont décidées.
Finalement, le jeudi 26 septembre avait lieu la traditionnelle journée de réflexion et de formation ayant pour thème cette année l’éducation populaire autonome. Cette journée, animée par la toujours dynamique Lucie Hébert, fut l’occasion pour les personnes présentes de revenir aux sources des pratiques de l’action communautaire. Un historique de l’éducation populaire autonome au Québec fut notamment présenté par Josée Harnois, militante de longue date et coordonnatrice de la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP) de la Montérégie, afin d’alimenter les discussions.