La COCAF est heureuse d’annoncer la nomination de Ariane Boyer-Roy au poste de coordonnatrice de l’organisation. Elle aura comme mandat principal de coordonner et de soutenir le travail de concertation et de représentation de la COCAF. Elle entre en fonction ce 10 janvier 2022.
Ariane possède une maîtrise en anthropologie et un diplôme en gestion des entreprises sociales et collectives. Forte d’une dizaine d’années d’expérience dans le milieu de la solidarité internationale, elle y a occupé des fonctions de direction, ainsi que de gestion de projets et des communications. Elle a aussi siégé sur les conseils d’administration de différents OBNL.
La COCAF est un regroupement québécois d’organismes communautaires en formation continue, régionaux et nationaux, reconnus et financés pour leur mission par le ministère de l’Éducation. Elle a pour mission de soutenir et d’alimenter les réflexions entourant les enjeux liés à la formation, à l’éducation des adultes et à l’éducation populaire autonome en misant sur la diversité des pratiques de ses membres, dans une perspective de transformation sociale. Elle contribue à la promotion et au développement de l’action communautaire autonome. Elle assure également la représentation politique de ses membres.