La COCAF est heureuse d’annoncer la nomination d’Érika Laflamme au poste temporaire d’agente aux communications et à la vie associative. En étroite collaboration avec la co-coordination, elle contribuera au développement des communications du regroupement ainsi qu’au dynamisme de sa vie associative. Érika a d’abord été embauchée dans le cadre d’une initiative du Volet étudiant du Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal (SAC-UQAM), qui vise notamment à développer des partenariats entre les personnes étudiantes et les groupes sociaux afin de répondre à des besoins de la collectivité. La qualité de son travail et de sa collaboration avec les différentes instances au sein de la COCAF ont fait d’elle la personne idéale pour occuper ce nouveau poste. Érika entame donc ce mandat d’une durée de près d’un an le 22 avril 2024.
Érika détient un bagage très diversifié, dans des domaines comme la musique, la recherche et les communications. Son intérêt pour le milieu communautaire, son désir de faire une différence dans la société et sa créativité sont un bel atout pour la COCAF.
La COCAF est un regroupement québécois d’organismes communautaires en formation continue, régionaux et nationaux, reconnus et financés pour leur mission par le ministère de l’Éducation. Elle se dédie aux enjeux liés à l’éducation tout au long et au large de la vie, notamment la formation continue auprès des adultes et l’éducation populaire autonome. À travers la collaboration, l’échange et la délibération, elle identifie les problématiques, se positionne et développe des stratégies d’action et de représentation afin de faire progresser son secteur d’activités.